Xiaomi Mi Band 5

Le taux d’obésité en Europe, en Amérique et en Australie n’a cessé d’augmenter au cours des deux dernières décennies. En 2019, le taux d’obésité était d’environ 20 %, tandis que les personnes en surpoids étaient d’environ 50 %. Il ne fait donc aucun doute que le poids est un problème croissant dans de nombreux pays du premier monde. Au cours des cinquante dernières années, les régimes alimentaires et les programmes d’exercice physique sont devenus de plus en plus populaires, et le dernier ajout à la tendance à la perte de poids est la montre de suivi de la condition physique. Ces montres vous permettent de suivre des données telles que les calories brûlées, le nombre de pas par jour, la distance parcourue et les séances d’entraînement que vous avez effectuées. Dans un monde où la santé est une préoccupation croissante, les montres de suivi de la condition physique sont un outil important pour circuler.

Le Test du Bracelet Connecté Xiaomi Mi Band 5

Bracelet Connecté Xiaomi Mi Band 5

Caractéristiques :

  • Ecran tactile de 1,2 pouce
  • Communication en champs proche (NFC)
  • Design disponible en 4 couleurs
  • Prix bas
  • Suivi du sommeil

Prix :

2 euro

Note :

4,5etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Le Xiaomi Mi Band 5 est sans aucun doute le bracelet de fitness économique de la meilleure qualité. Xiaomi a résolu la formule pour fabriquer des traqueurs de fitness, et le dernier né de leur arsenal est immaculé !

Voici quelques-unes des caractéristiques uniques qui font vraiment passer le Xiaomi mi band 5 au niveau supérieur :

  • Prix bas
  • Suivi du sommeil
  • Suivi GPS connecté
  • Intelligence de l’activité personnelle (PAI)

A consulter : Le Test du Bracelet Connecté Fitbit Charge 4 Advanced

Suivi du sommeil

Le Xiaomi Mi Band 5 comprend un système très utile pour suivre votre sommeil. Le suivi interne du sommeil est très précis par rapport aux autres marques. Un ajout utile à cette montre est le mode sommeil REM, qui est très utile si vous souhaitez obtenir une représentation plus détaillée de la qualité de votre sommeil. Un autre avantage de l’application Mi Fit est qu’elle vous donne un retour d’information vraiment utile au lieu de conseils génériques d’un point de vue robotique. Lorsque vous vous réveillez pour la première fois et que vous vous rendez sur l’application, vous pouvez vérifier des choses telles que : votre score de sommeil, y compris le sommeil paradoxal, les siestes, la qualité du sommeil et votre sommeil comparé à celui d’autres utilisateurs similaires. C’est un outil vraiment utile, notamment pour les personnes insomniaques.

Application d’accompagnement

Vous pouvez encore faire beaucoup de choses et voir pas mal de données sur la Xiami Mi Band 5, mais pour avoir la meilleure information possible, vous devez vous diriger vers l’application Mi fit. L’application est disponible pour Android et iOS. La synchronisation des informations de la montre avec l’application ne devrait pas poser de problème sur IOS ou Android. Vous devrez vous rendre dans l’application pour synchroniser les données, ce qui est assez rapide. Dans la section profil, vous pouvez ajuster vos objectifs pour des exercices spécifiques, vous connecter à l’application de santé interne de votre téléphone portable et choisir les notifications que vous souhaitez recevoir sur votre appareil. L’application Xiaomi a beaucoup de ressources pratiques à découvrir, je vous recommande donc de prendre un peu de temps pour vous familiariser avec le programme.

Intelligence de l’activité personnelle (PAI)

Votre score PAI augmente à chaque fois que votre rythme cardiaque augmente, donc en général, plus votre cœur bat vite, plus vous gagnez en PAI. Les scientifiques s’accordent à dire qu’un score PAI de 100 peut vous permettre de vivre plus longtemps en bonne santé. L’intention de l’ajout de la PAI est de modifier l’objectif principal de l’entraînement, qui est de passer de l’atteinte des objectifs quotidiens de comptage de pas à la pratique d’un plus grand nombre d’activités qui vous donneront un rythme cardiaque plus élevé. En fixant un objectif de 100 pour votre PAI, vous contribuerez à promouvoir une meilleure santé cardiaque, des performances plus élevées en matière d’exercices cardiovasculaires et, de manière générale, un mode de vie plus sain.

A voir également : Quel est le Meilleur Bracelet Connecté ?

Accessibilité

Le Xiaomi Mi Band 5 est vendu au prix d’environ 40 dollars. Comparé à d’autres marques de haute performance, c’est un prix très raisonnable. Bien qu’il puisse y avoir quelques inconvénients, tels que la précision du moniteur cardiaque et l’aspect général de l’appareil, il est tout de même performant dans son domaine. Il possède de nombreuses caractéristiques que vous ne pourrez tout simplement pas trouver sur des appareils similaires dans la même gamme de prix. Xiaomi a vraiment fait mouche avec sa formule, surtout avec le prix globalement abordable du Xiaomi Mi Band 5.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une montre connectée, il ne fait aucun doute que le Xiaomi Mi Band 5 sera l’un des premiers traqueurs fitness qui se présentera. Xiaomi a en quelque sorte dépassé le fitbit et le Samsung sur le marché des traqueurs de fitness. Le prix est l’un des principaux facteurs qui font de ce traqueur de fitness un excellent choix, mais les caractéristiques de la montre sont également impressionnantes. Le nouveau suivi PAI est une fonction très attrayante, qui, je pense personnellement, amènera de nombreux utilisateurs à choisir le Xiaomi mi band 5 plutôt que d’autres concurrents.

Venez découvrir la sélection réalisée par nos rédacteurs de ces différentes montres en cliquant ici : TOP Bracelet Connecté